Isabelle Recoing-Dewintre

Administratrice de production

« Pour que ça tourne rond, faut qu’ce soit carré »

(Guide de l’administration en zone de création particulièrement vivace, extrait) 

Administratrice de structures et compagnies indépendantes du spectacle vivant depuis 1999

Diplômée d’une licence d’études théâtrales et formée au jeu de l’acteur- marionnettiste, Isabelle choisit  à la fin 1998 de se former « in situ » à l’administration du spectacle vivant, poste de co-pilotage qu’elle ne quittera plus.

Elle intègre l’équipe et le lieu de la compagnie de théâtre de rue « L’Arbre à Nomades » (94), sous la direction artistique de Bruno Eckert jusqu’à fin 2000. Elle y apprend puis met en œuvre des connaissances et outils fonctionnels, qu’elle complète ensuite en formation continue (Paris Dauphine, AGECIF, diplôme de comptable, pratique de la paie, Prévention des Risques et de la Sécurité pour les  E.R.P.) et au fil de ses expériences.

De 2001 à mi-2007, elle administre la compagnie de théâtre d’acteurs « Anopée Théâtre » (Véronique Vellard, 94), est l’assistante de direction d’Alain Duverne au sein de la S.A.R.L. « Images et Mouvements » (conception et réalisation des marionnettes et décors des « Guignols de l’Info »), puis administre le Théâtre aux Mains Nues (Paris XXème) sous la direction d’Alain Recoing.

De 2001 à 2009, elle administre aussi la compagnie de théâtre de marionnettes « Stratégies du Poisson » (direction collective puis Ombline De Benque, 91) 

Elle est Trésorière puis membre du C.A. de THEMAA, Association Nationale des Théâtres de Marionnettes et Arts Associés de fin 2004 à 2009 

Bref la marionnette sous toutes ses formes l’a rattrapée et ne semble pas décidée à la lasser.

Depuis fin 2007 elle administre la compagnie pUnChisnOtdeAd (Cyril Bourgois, 76). 

De septembre 2011 à 2013, elle administre la compagnie Scopitone & Cie (Cédric Hingouët, 56).

Elle a repris l’administration de la compagnie Les Yeux Creux depuis l’été 2012.